Montalivet est une plage de l'Atlantique qui se situe entre Soulac et Hourtin sur cette Côte d'Argent qui s'étire tout droit sur 230 km, de la Gironde à l'Adour.
Si le nom de Montalivet est maintenant célèbre partout, c'est à cause du naturisme, car la commune de Montalivet est connue dans le monde entier comme "la capitale des nudistes".
Montalivet a été la première commune de France à avoir une plage naturiste sur son territoire, autorisée par arrêté municipal et dès 1950 elle a accepté la construction sur une location de la forêt landaise d'un Centre Hélio Marin et celui-ci, par la force des choses allait devenir "La Mecque du Naturisme".
Qu'est ce qui destinait cette région à cela ? Son pays, son domaine, son histoire, ses hommes ?
Pour y répondre, Marc-Alain Descamps a du mener une longue enquête dans des milieux très divers : sur le terrain et dans les archives, journaux de l'époque, témoin du début, responsables, présidents d'associations, journalistes, historiens et même préhistoriens...
La réussite de Montalivet était un secret et il n'a pas toujours été facile de retrouver et faire ressurgir les souvenirs oubliés ou occultés. Mais le "devoir de mémoire" est plus fort que tout et ceux qui ont tellement de plaisir à vivre dans l'anonymat et la discrétion ont accepté de vous révéler les secrets de cette réussite exceptionnelle et de cet art de vivre dans un lieu unique au monde.
Prix : offre exceptionelle à 10 euros (frais de port inclus)* - Nombreuses photos couleurs et noir & blanc.
* Les frais de port comprenant : la manutention, l'emballage, le déplacement et les frais postaux eux-mêmes.
Commande sur papier libre à :
PUBLIMAG - 69 rue Tillet - 33800 BORDEAUX - Tél. +33 (0)5 56 86 40 85 - [email protected]